Décembre 2018


 

9 au 19 janvier 2019

Heures de la galerie: De mercredi au samedi, de 14h à 17h

Galerie 1

Tuan Vu

Au fil de ses voyages, Tuan découvre la photographie. Bientôt, les souvenirs font place à une véritable recherche artistique. Jouant avec les vides et les pleins, les courbes et les droites, ses œuvres photographiques reflètent une maîtrise hors pair de la composition. Mais surtout, au-delà des couleurs et de l’aspect ludique, elles témoignent de la quête essentielle du bonheur que chaque être humain tente de poursuivre dans une société moderne de plus en plus individualiste.

Tuan Vu est né à Saïgon en 1971 et a immigré à Montréal en 1981 pendant la vague de «boat people».

Ingénieur de télécommunication de formation, Tuan Vu est un artiste autodidacte en photographie depuis 2010. Il a étudié en photographie en 2012 à l’Université de Montréal. Il a aussi suivi les cours en peinture et dessin en 2016 à l’Université de Montréal.

Ses œuvres ont d’abord été exposées en 2010, dans le cadre d’un encan organisé en soutien à Haïti. En 2016, il a participé à une exposition collective en photographie à la Galerie GOT dans le Vieux-Montréal. L’exposition à la Galerie LUZ est sa première exposition solo.