Février-mars 2017


22 février au 11 mars 2017
Vernissage: Samedi le 25 févrierr, de 14 à 17h

 

Galerie 1

Kristal Kordich- Crandall

 

Kristal Kordich-Crandall (Kristal KC) est une artiste et poète montréalaise originaire de Victoria, Colombie-Britannique. Avant d’obtenir son baccalauréat en arts de l’Université Concordia, Kristal a reçu un enseignement privé au Canada et en Allemagne, et a aussi fréquenté le Emily Carr Institute of Art and Design à Victoria.
Bien qu’elle s’intèresse principalement au réalisme magique, Kristal se passionne pour l’histoire de l’art et pour la phénoménologie, qui confèrent à ses œuvres un caractère varié né d’une incursion dans divers styles, avec des thèmes qui vont du politique au philosophique. Depuis son arrivée à Montréal il y a huit ans, elle a participé à plusieurs expositions de groupe, y compris à la galérie FOFA, Galérie VAV, Galérie Centerfold, Galérie Mainline, Galérie MAI, Galérie Glassdoor et Studio Béluga. Souvent des commandes privées, les œuvres de Kristal se retrouvent à travers le Canada ainsi qu’en France, en Allemagne, à New York, en Floride et en Californie.
Kristal Kordich- Crandall dissèque les liens qui unissent la perception, la culture et l’identité. Au cœur de l’expérience humaine, ces rapports puisent dans une infinie diversité de sources, depuis les théories littéraires ou psychologiques jusqu’aux principes chers à la technologie numérique ou à l’histoire de l’art. Ils composent des récits nuancés et souvent troublants, à la frontière du quotidien et du rêve, qui remettent à la fois en question leur propre construction et le rôle de chacun dans la conception de la réalité .

 

Galerie 2

Michele Larose, MANA

Histoires de Forets

Michele Larose artiste en art visuel de Montréal oeuvrant de façon privilégiée avec les matériaux du quotidien ainsi que traditionnels aux beaux arts…A l’origine dessiner pour demeurer lucide et toucher momentanément la réalité. Innombrables dessins in situ sous toutes conditions atmosphériques sont élaborés puis émergence d installations et d’environnement où le visiteur est aussi de l oeuvre. Paramètres éphemèrité, présence des processus, des cycles, 2-D,3-D,acte performatif et ou participation des visiteurs .
A la galerie LUZ des éléments d’Histoires de Forêts présentés sont issus d un projet plus extensif sur les forêts et l investigation de la FORÊT comme concept plastique et sa propriété D INCLUSIVITÉ.Reconstruire et non representer une forêt a partir d’ éléments constituants transformés industriellement , processus biophysicochimique.Forêt qui de sa position de décor ou contexte, passe maintenant a l’avant plan des recherches plastiques et conceptuelles avec l arbre comme figure centrale . Arbre, arborescence et les neurones…
En 2002 création de M.A.N.A (Medecine, Art, Neuroscience, Alliances) Australie B.F.A hons Curtin University Australia
tech, prof, Ceramique école BonSecours Montreal
Post Graduates studies psychiatry McGill University
Docteur en Médecine Université Laval
Michele Larose et MANA ont participé a des expositions solo, de groupe, de l’ art Public et de l’intervention en Australie (WASADM, Moores building,Bread box gallery, Curtin University art gallery, Curtin University Perth city ,.., Italie(Como et Milan via Fondazione Ratti, Miniarttextile, SpacioEx-Ticosa ),Canada( Montreal université Mcgill ) et Japon ( Tokyo metro )

 

Galerie 3

Michelle Tahina Randrianavony

Michael Tahina Randrianavony est née à Antananarivo, Madagascar. Il y a vécu jusqu’en 2012 avant de déménager à Montréal, Canada. Michael a étudié le commerce à John Abbott College et étudie actuellement à l’Université McGill en génie logiciel. Michael est un artiste émergent et autodidacte qui a pour but de capturer visuellement le sentiment d’être un millénaire dans un monde en évolution rapide. En 2016, les œuvres de Michael ont été affichés par la Galerie des 5 continents et également à un Montréal pop up show nommé « Another Art Gallery ».