Janvier 2017


11 au 28 janvier 2017
Vernissage: Samedi le 14 janvier, de 14 à 17h

 

Galerie 1

William Nehme

 

William Nehme vit et travaille à Montréal.
Né en 1975, William Nehme est un artiste libanais-canadien, il a étudié les arts visuels à l’Université du Québec à Montréal.
William Nehme a participé à des expositions individuelles et collectives au Canada, à Montréal et à l’étranger.

 

Galerie 2

Lina vandal

Depuis plusieurs années j’arpente quotidiennement les rues de ce quartier bigarré Mile-end, qui se métamorphose rapidement et dont la faune me fascine et m’intrigue. Ses infrastructures et sa signalisation urbaines sont tatouées, griffées, parfois même fracturées, et témoignent silencieusement du passage du temps et des humains. Un environnement sans cesse en mouvance, un environnement énigmatique offrant plein d’images que je prends plaisir à réinterpréter avec mon émotion et mon langage propres.
Pour cette série, j’ai utilisé comme fonds l’acrylique, le collage et les bombes aérosols sur toile; les visages sont dessinés au fusain.
L’artiste est née et habite Montréal. Initiée très tôt aux arts visuels par un père architecte, l’artiste fréquente assidument l’École des Beaux-arts de Montréal durant toute son enfance. Plus tard, tout en poursuivant une carrière en publicité, elle se remet au dessin, à la peinture et à la sculpture à l’École Saydie Bronfman en étudiant de 1999 à 2006 avec entre autres Jacques Clément, Sophie Jodoin et Jean Louis Émond.. Elle a exposé à Miami, Santa Fe et est représentée au Canada par l’agence Dimension Plus depuis 2010.

 

Galerie 3

Ketsia Lessard

Ketsia Lessard est née à Montréal en 1983. Un contact précoce avec le symbolisme biblique a exercé une influence durable sur son imagination. Elle a entrepris des études en arts et lettres et a obtenu son certificat en création littéraire à l’Université du Québec à Montréal en 2006. L’illustration a toujours fait partie de son processus d’écriture, et elle a commencé à peindre en 2005. Ses études professionnelles en fleuristerie lui ont inculqué les principes de l’équilibre asymétrique qu’elle a pu appliquer à son art. Essentiellement autodidacte, Ketsia Lessard allie le réalisme au symbolisme afin de créer des peintures à l’acrylique détaillées qui illustrent des versets bibliques et diverses expériences spirituelles. Cet événement à la Galerie Luz est sa première exposition.