Juillet-août 2017


26 juillet au 12 août 2017
Vernissage: Samedi le 29 juillet, de 14 à 17h
Galerie 1

Roger Sutcliffe

 

La métamorphose

La création d’une œuvre d’art de sa conception jusqu’à son achèvement me passionne. Il est donc approprié que ma première exposition solo d’art abstrait à Montréal soit intitulée La métamorphose. Mes œuvres ont connu une évolution au fil des années. Au départ, je peignais à l’huile selon le style du réalisme. Depuis trois ans, j’étudie l’œuvre d’artistes abstraits contemporains. Mes œuvres récentes à l’acrylique démontrent cette influence. À l’instar d’Anthony Whishaw, je travaille sur plusieurs tableaux en même temps. Ces toiles grandissent simultanément et le produit final est une série de pièces qui font partie d’un tout. Je suis inspiré par des thèmes qui me tiennent à cœur. La mer, la nature morte et les moments magiques de la vie humaine sont d’intarissables sources d’émerveillement. Par le biais de ces thèmes, je joue avec la ligne, la forme et la couleur pour capter mon environnement physique, intellectuel et émotionnel.

 

Roger Sutcliffe est peintre et graveur de Nepean détenant aussi un doctorat en chimie organique décerné par l’University College London en Angleterre. Il peint depuis plus de quinze ans et expérimente avec la gravure depuis deux. En 2016, il est lauréat de la bourse de David et de Nicole Henderson de l’École d’art d’Ottawa. Roger expose régulièrement ses œuvres en solo, en groupe, en exposition-concours et en exposition itinérante, dont les expositions Progressions 3, 4 et 6 à la Collection McMichael d’art canadien à Kleinberg. Ses œuvres ont déjà paru dans la Galerie Lee Matasi (Ottawa), le Preston Square (Ottawa), la Galerie de Ben Navaee (Toronto), la Galerie Old Chelsea (Old Chelsea), la Satellite Project Gallery (London), le Neilson Park Creative Center (Etobicoke), le Centre des Arts Shenkman (Ottawa), la Wall Space Gallery (Ottawa), et la Marianne van Silfhout Gallery (Brockville).

 

Galerie 2

Sharon Kelly

Esprits Bleu

L’eau attire et influence les humains de manière à la fois évidente et subtile. La théorie Blue Mind (Esprits Bleu) a été inventée par le biologiste marin Wallace J Nicholls. Cela nous montre que le fait d’être proche, à l’intérieur ou même sous l’eau peut vous rendre plus heureux et en meilleure santé. Je me trouve toujours fasciné et transfiguré par la façon dont l’eau se déplace, réfléchit et éclaire.

 

Sharon Kelly est un artiste à temps plein basé à Ottawa, originaire de Montréal. Elle détient un baccalauréat de l’université de Queens avec une majeure en histoire de l’art. Représentée par des galeries professionnelles depuis 1999, Kelly a exposé dans de nombreux expositions individuelles et collectives, notamment la Wall Space Gallery (Ottawa), la Galerie Dale Smith (Ottawa) la Galerie d’art d’Ottawa (Ottawa) la Galerie Paula Diamond White (Waterloo) Galerie Byward (Ottawa) Musée Maritime (Annapolis, Maryland) La Galerie du Cercle (Annapolis, Maryland)