Juin 2021


 

16 juin au 3 juillet 2021

En raison de la situation  actuelle il n’y aura pas de vernissage 
mais les artistes seront à la galerie le 19 juin de 14h à 17h

Galerie 1

Chantal Fontaine Hébert

Mancy Rezaei

 Amer Rust

Margo Godin

Chantal Fontaine Hébert

Elle explore l’estampe-monotype en gravure depuis 2014. Entre le réel et l’imaginaire, elle fait appel au geste inconscient et au subconscient. Elle porte un dialogue au centre de ses œuvres à travers un processus qui côtoie un acte aléatoire préétabli et elle questionne la trace laissée par ce geste. Bachelière en littérature et psychanalyse, elle détient une formation spécialisée en arts visuels, calligraphie japonaise et arabe. Elle peint et enseigne dans son atelier du quartier Rosemont à Montréal et a publié 3 recueils de poésie.

Elle a exposé en solo et participé à plusieurs collectifs au Canada et en Europe, notamment : Salle Royale de la Madeleine, Paris, France 2021, Galerie Luz, Montréal 2018-2019, Galerie Circulaire, Montréal 2017-2018, Musée du Beffroi, Bruges, Belgique 2011-2013-2017, Médiathèque Alexandre-Dumas, Paris 2017, Galleria La Pigna, Rome, Italie 2017, L’espace Contemporain, Montréal 2015, Musée Ferdinand 1er, Bucarest, Roumanie 2015, Auditorio Cultura Municipal, Cangas, Espagne 2014, Musée National d’art contemporain, Constanta, Roumanie 2012 Elle a remporté des prix pour l’excellence de son travail et ses œuvres se retrouvent dans des collections privées et d’entreprises. Elle est membre professionnelle au répertoire du RAAV, du Canadian Artists Representation, de l’Association internationale des artistes plasticiens et de l’Union des écrivaines et écrivains québécois.

Mancy Rezaei

Artiste en arts visuels, originaire d’Iran, j’ai obtenu un baccalauréat en arts visuels, spécialisation peinture à l’Université à Téhéran en Iran en 2002. En 2014, j’ai immigré au Canada pour développer ma carrière artistique au niveau international. À Montréal, j’ai réussi à retrouver ma voie artistique car Montréal accorde une place significative aux nouveaux artistes et à la diversité.

En 2014, j’ai collaboré avec Diversité Artistique Montréal, et puis j’ai gagné le Prix interculturel Abe-Limonchik en 2015, et mon œuvre est entrée dans la collection permanente de La TOHU. En 2016, j’ai gagné une bourse de création de Conseil des arts et des lettres du Québec.

J’ai participé à plusieurs expositions, dont l’exposition en duo avec Farzaneh Rezaei au Centre Culturel Georges-Vanier nommée L’ivresse de la mémoire, en 2018. Pop Pavillion à Montréal en 2018 et Nulle p’art ailleurs à LA TOHU en collaboration avec le musée des beaux-arts de Montréal et le Diversité Artistique Montréal en 2016.

En 2021, j’ai fini mes études en maîtrise des arts visuels et médiatiques à l’Université de Québec à Montréal et j’avais mon solo exposition de ma recherche-création de fin de la maîtrise intitulée Mirage, au centre des arts actuels SKOL.

Amer Rust

Amer est né dans la région de Montréal, Québec, où il demeure et travaille. Il est diplômé en arts graphiques au Cégep Ahuntsic et a complété un baccalauréat en commerce à l’Université McGill. Il a oeuvré dans le domaine de l’imprimerie et de la transformation des métaux durant plus de 20 ans.

Expositions solo : Galerie Luz, Montréal, Canada « Terre » (2020), « Armistice » (2019) et « Stripes » (2018). Expositions collectives : Galerie Luz, Montréal, Canada (2021, 2020 et 2019), Galerie Artêria, Bromont, Canada (2018 – 2019). Foires d’art : Art Market San Francisco, États-Unis (2019), Affordable Art Fair New York, États-Unis (2019) et Sofa Chicago, États-Unis (2018).

Margo Godin

Margo Godin vous présente une série de techniques mixtes à l’eau sur papier aquarelle amorcée l’hiver 2021, où la couleur joue un rôle important et évoque des formes et paysages aquatiques.

Les œuvres de cette dernière série semblent jaillir d’une sorte de symbiose profonde entre son être, son expérience et son cheminement spirituel. Ce travail dégage sensualité, sensibilité et solubilité. À travers de nombreuses manipulations du papier, elle tente ici de donner vie aux coraux qui sont malheureusement menacés à travers le monde.

Margo a plus de 40 expositions individuelles et collectives à son actif au Canada et à l’étranger. Elle a exposé entre autres à la Galerie Klinkhoff, Galerie E.K. Voland et Livart à Montréal et au Mexique aux Galeries Muro, Casa de la Noche et Studio Winding.

Elle vit et travaille à Montréal ainsi qu’au Mexique.