Novembre 2020


 

11 au 28 novembre

Galerie 1

Rosi Maria Di Meglio

«Jérusalem»

Cet ensemble de travaux a été inspiré par mes voyages en Israël en 2017, pendant une période de conflit en terre sainte. Mes propres intérêts pour la ville magique de Jérusalem et ma curiosité pour la spiritualité m’amènent à la ville sainte.

J’ai assisté à un symposium qui était à 10 minutes des frontières de Gaza, j’entendais les avions de chasse au-dessus de ma tête alors que les orateurs invités parlaient d’art et de communauté. J’ai visité une école qui avait des abris anti-bombes pour les enfants, les sirènes sonnaient deux à trois fois par jour. J’ai été mystifiée par la beauté de la ville et de la culture, mais en même temps traumatisée par l’idée de ce que ces familles endurent constamment. J’ai ressenti cette expérience comme un excellent catalyseur de ma pratique de l’expressionnisme abstrait. Ma pratique artistique explore la relation entre l’espace, la couleur et la mémoire. La couleur s’identifie à la poussée et à la traction constantes, à la lutte, de la vie quotidienne, tout en considérant les moments de silence et de retraite dans sa composition à travers l’espace.

Rosi Maria Di Meglio est née à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle vit et travaille actuellement à Montréal, Québec. Elle à obtenu un baccalauréat en beaux-arts, un double majeur en peinture et dessin et en éducation artistique à l’Université Concordia.

Rosi a eu sa première exposition exposée a Galerie Luz, 2020. L’oeuvre “Exchange I” est exposé à la Galerie d’Arts Stewart Hall jusqu’au 29 novembre 2020. Rosi avait exposé dans plusieurs expositions de groupe à Montréal et à Vancouver. Plusieurs expositions de groupe avec la Fédération des artistes canadiens (FAC) à la Galerie Fédération de Vancouver : «Scène de l’Ouest Canadien», «Peinture sur le Bord», «Distrait», «Emergent» 2016-2019; Exposition Sci-Art à Montréal «Art et Neuroscience» 2018; Galerie Vocale Visuelle à Montréal «Convergence: Matériel» 2017. Ses peintures intitulées ‘Collide II’, ‘Porto D’Ischia I’, ‘Porto D’Ischia II’ ont été publiées dans InArteJournal, un magazine en ligne montréalais 10e édition (2020) et 6e édition (2016).